Nettoyer votre plancha après chaque utilisation
Utiliser des produits dédiés
Protéger & couvrir la plancha
Grand nettoyage de fin de saison
Cela ne vous prendra que quelques minutes et votre plancha vous en remerciera.
Côté plaque de cuisson, que cela soit directement après cuisson (nettoyage à chaud) ou juste après le repas (nettoyage à froid), récurez, frottez et rincez : le tour est joué.
Pensez également à vider votre bac récupérateur de graisses. Un passage au lave-vaiselle ou un nettoyage à la main et le tour est joué.
Tout grand chef, dispose d’un matériel professionnel. Il en va de même pour l’entretien de votre plancha. Privilégiez un nettoyant et des ustensiles adaptés au nettoyage de votre plancha 100% inox. Eponge spéciale inox, spatule et nettoyant dégraissant spécial inox : un trio gagnant pour un résultat rapide, efficace et durable.
Éviter cependant certains produits (corrosifs ou pouvant laisser une odeur) qui viendrait déteriorer votre plancha.
L’ensemble des planchas Euskal Plantxa sont équipées d’un couvercle de protection. Conçu en acier thermolaqué galvanisé, il vous permettra de préserver votre plancha de la poussière, insectes, débris, et autres saletés. Petit plus, si votre plancha reste toute l’année en extérieur, pensez à la housse de protection. Été comme hier, cette housse en polyester protégera votre plancha du chaud comme du froid, du vent et de l’humidité.
Avant la fin de saison des planchas, un nettoyage approfondi est fortement conseillé. De la plaque de cuisson, en passant par les brûleurs, le capot, les accessoires et le bac amovible, pensez à nettoyer tous les accessoires à l’aide d’une éponge humide avant d’être essuyés avec un papier absorbant.
Pour éliminer d’éventuelles mauvaises odeurs, appliquez quelques gouttes de vinaigre blanc. Votre plancha sera prête pour passer en mode hiver et repartir flambante neuve pour la saison prochaine.
Euskal PLantxa,
Des plantxas basques de caractère