Nos idées de desserts après une plancha

Prolonger la satisfaction d’un bon repas en dégustant un délicieux dessert ! Voici nos idées de desserts pour couronner un repas convivial autour d’une plancha.

Les desserts à la plancha

Votre repas festif dans le jardin touche à sa fin ? Ne partez pas encore, faites durer ce moment convivial autour d’un dessert à la plancha.

Préparez une marinade à base de 25 g de beurre fondu, 2 c-à-s de sucre brun, 2 c-à-s de miel, 1 c-à-s de rhum. Sélectionnez une variété de fruits que vous allez couper en dés, en quartier ou en rondelles. Mettez-les en brochettes et arrosez-les du mélange. Faites-les dorer sur la plaque de cuisson de votre plancha.

Pour une poêlée savoureuse, lavez et découpez un mélange de fruits (abricot, pêche, prune, figue…). Beurrez la plaque de cuisson et ajoutez les fruits. Saupoudrez de sucre et laissez caraméliser pendant 10 minutes tout en remuant.

Les desserts frais, parfaits pour les jours d’été

Pour un barbecue ou une garden-party estivale, terminer le repas en beauté avec une touche de fraîcheur.

Pour un dessert à la fois léger et rafraîchissant, essayez la coupe de fruits pétillants. Prenez quelques fruits de vos choix (mangue, papaye, clémentine, kiwi, ananas…). Mettez-les dans un saladier, ajoutez-y un peu de sirop de cassis. Versez-y ensuite de la limonade glacée d’une quantité à votre convenance. Vous pouvez remplacer la limonade par du champagne brut.

Pour une note plus légère, servir des glaces, des sorbets ou des yaourts glacés fera l’affaire.

Les desserts des gourmands

Après un repas riche en protéines (viandes, poissons, fruits de mer…), faites place à quelques sucreries pour combler vos envies.

Si vous avez acheté le four à pizza en inox adapté à la plancha, c’est le moment de l’utiliser, car c’est votre allié pour préparer des tartes au fruit appétissantes. Pour sortir de l’ordinaire tarte aux pommes, utilisez d’autres ingrédients tels que le citron, la mirabelle, la rhubarbe… Vous pouvez aussi vous servir de pâtes brisées à la vanille ou à la crème de coco.

Pour satisfaire votre gourmandise, vous pouvez opter pour du tiramisu, de la mousse au chocolat, d’un red velvet ou encore d’un gâteau au vin rouge.

Les desserts légers et rapides

Après des plats copieux préparés à la mode plancha (rôti de porc, grillade de volailles, etc.). Il est temps de terminer avec un dessert léger et facile à préparer.

La plus simple consiste à présenter aux convives une corbeille de fruits frais de saison prêts à être dégustés. Sinon, optez pour une salade de fruits avec de la chantilly ou des smoothies frais. Pour ces derniers, mixez les fruits de votre choix avec de la glace pilée, mettez-le au réfrigérateur avant de le servir. 

Fabrication Française

Au Pays Basque

Paiement Sécurisé

Via CB ou PayPal

Livraison Rapide

Entre 48h et 72h

Service Client

05 59 29 11 12